Profils

Gérez vos utilisateurs, clients, prospects, groupes, fournisseurs.
Que ce soient des profils physiques ou moraux, vous pourrez tous les formaliser, et ajouter les données nécessaires à leur bonne gestion.

Profils

Autant de types que nécessaire

Gardez les profils simples en créant des Personnes et des Entreprises. Complexifiez les hiérarchies en ajoutant des Groupes. Ou explicitez en créant des Cliens, Prospects, Utilisateurs, etc.

Adaptez le contenu à chaque type de profil

Chaque type de profil peut avoir ses propres champs, blocs d'informations, onglets.

Compatible avec les autres modules

Utilisez les profils créés avec les autres modules, en les associant à chaque fois qu'un champ profil est affiché.

Ecran d'un type de profil

Chaque type de profil dispose de son écran d'accueil.
Celui permet de rechercher les profils existants du type sélectionné. Il affiche également les profils sur lesquels vous vous rendez le plus souvent, ainsi que les derniers visités.
Les autres onglets vous permetent d'ajouter un profil, d'en importer (depuis Excel), de lister les profils enregistrés, d'obtenir un tableau de bord des créations, les profils doublons, et les profils obsolètes.
Vous pouvez également ajouter des requêtes spécifiques.

Edition du profil

Le profil commence par afficher les blocs d'informations que vous aurez choisis. Typiquement, les champs complétés (nom, prénom, email dans le cas d'une personn) sont affichés. Vous pourrez bien sûr choisir quels champs sont affichables.
L'onglet suivant est un gros formulaire vous permettant de modifier les informations du profil. Là aussi, les champs sont modifiables. Vous pourrez en supprimer et en ajouter des personnalisés.
Vient ensuite l'onglet des Nouvelles, qui affichera notamment le journal des activités et modifications liées à ce profil, mais aussi les flux par lesquels le profil est passé, ainsi que les relances qui lui ont été envoyées.
Les onglets suivants dépendent des modules que vous activerez. Liste des contrats, l'emploi du temps, les formations, les droits, etc.

Personnalisez les blocs affichés sur le profil

Pour chaque type de profil, définissez les blocs qui doivent apparaître sur le premier onglet.
Ces blocs permettent d'afficher notamment les données des autres modules, mais uniquement celles qui concernent le profil en question.
Une fenêtre d'ajout vous permet d'en savoir plus sur chaque "plugin" avant de l'ajouter. Les blocs peuvent ensuite être redimensionnés et déplacés sur le profil, afin de mettre en avant les informations les plus importanres d'abord.

Informations, commentaires, fichiers, réponses aux formulaires, opportunités, projets, etc. Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Ajoutez des onglets spécifiques

Sur chaque profil, vous pouvez ajouter des onglets qui lui seront propres.
Ces onglets peuvent être des pages web à afficher, des documents partagés (google docs par exemple), un forum ou un wiki dédié au profil visité.
D'autres onglets vont arriver. Si vous avez besoin d'un onglet en particulier, n'hésitez pas à nous en faire part.

Liez les profils entre eux

Le plugin "Liens entre les profils" permet de lier un profil à un autre. Cela vous permet de créer notamment des hiérarchies de profils, comme dans une entreprise.
Créez des groupes d'utilisateurs, afin de distribuer les droits automatiquements.
Créez des groupes d'entreprises, afin de faciliter l'envoi de relances.
Créez des groupes de groupes afin de formaliser de façon très précise et extensible vos profils.

liste des relances envoyées au profil

Controlez les messages envoyés aux profils

Sur chaque profil, l'onglet "Nouvelles" affiche entre autres toutes les relances qui lui ont été envoyées.
La liste indique si la relance a été envoyée, lue, et cliquée.
Elle vous permet également de visualiser le contenu de l'email envoyé, de le renvoyer, et de l'envoyer à un autre profil

Modules qui s'installent volontiers sur les profils

Relances - Emailing

Envoyez des emails personnalisés à un ou plusieurs profils, avec des emails transactionnels, ou des envois de masse. Visualisez ensuite les statistiques d'ouverture, et adaptez le contenu aux intérêts de vos utilisateurs.

Formulaires

Créez vos propres formulaires, envoyez-les à vos utilisateurs, et analysez les réponses. Automatisez d'autres actions en fonction des réponses grâce aux Flux.