Gestion des risques

Anticipez vos risques, liez-les à des profils, projets ou événements.
Faites-les évoluer dans le temps, et stocker vos fichiers.

Risques

Gérez vos matrices de risques

Les risques sont gérés par matrice. Vous pouvez créer autant de matrices que nécessaire.
Ces matrices peuvent viser un projet, un profil (client, prospect, etc), ou un événement. Cela vous permet de bien catégoriser vos risques, et garder vos matrices claires.

Vous visualisez un résumé de chaque matrice, avec le placement de vos risques, et les risques résolus.

Votre matrice en détail

En cliquant sur la matrice, le détail des risques est présenté.
Chaque risque affiche son titre, sa position sur la matrice, et une flèche de couleur qui indique le dernier mouvement (la situation s'améliore ou empire).
En cliquant sur le risque, les détails vous sont affichés. Vous avez également accès à l'historique des mouvements du risque sur la matrice.

Lors du déplacement d'un risque sur la matrice, une zone de texte demandera des explications quant à la situation, ce qui permet de retrouver les évolutions du risque.

Fichiers et tâches

Chaque matrice peut recevoir des fichiers et des tâches.
Les tâches se comportent comme les autres tâches sur le système, et peuvent donc recevoir beaucoup d'informations, et sont reliées à la matrice. Vous avez alors accès au contexte de la matrice.

Couleurs des matrics

Personnalisation

Modifiez les seuils de couleurs de vos matrices, afin de les adapter à vos habitudes.

Tableau de bord des risques

Sur la page des risques, un tableau de bord récapitule l'ensemble de vos risques.
Sur chaque matrice de risques, le tableau de bord reprend les risques de cette matrice.

Le tableau de bord peut être modifié, afin de n'afficher que les indicateurs qui vous intéressent. Vous pourrez également modifier l'apparence de ces indicateurs.

Modules qui se lient avec les Risques

Projets

Gérez vos tâches plus professionnellement avec les Projets. Donnez-leur un sens nouveau et un but précis.

Fichiers

Partagez les fichiers utiles à vos tâches. Créez votre structure, gérer les versions des fichiers, et bloquez-les lorsque vous les éditez.

Tâches & jalons

Chaque tâche se voit attribuer des contributeurs. Avancements, objectifs, temps passé, fichiers et commentaires participent à la rendre informative. Affichage en liste, kanban et gantt.