Statistiques

Progression et statistiquesOù en est l'envoi ? Quelles sont les performances ?
Relances

Progression

Le dernier bouton du chemin de la relance permet deux choses :

  • L'affichage des emails en cours d'envoi ou envoyés
  • L'affichage du tableau de bord de la relance

La liste des emails vous permet de voir ceux qui ont généré une erreur (comme une adresse email mal orthographiée ou inexistante).
Vous pouvez également annuler un email en particulier, si jamais un destinataire n'est pas correct par exemple.

Statistiques

Le tableau de bord de la relance vous propose plusieurs indicateurs, qui vous permettront d'analyser la performance de votre relance.
A noter que ce tableau de bord peut être affiché pour l'entièreté des relances, ou par rubrique.

Astuces :

  • Cliquez sur les titres "Envois échoués", "Envois réussis", "Ouverts", et "Cliqués" pour obtenir la liste des emails concernés. Vous pourrez ainsi voir les profils qui intéragissent avec votre relance.
  • Un email "Ouvert" indique que l'email a été ouvert dans le client email. A noter que certains clients emails peuvent ouvrir en avance l'email, ce qui peut créer des faux positifs. A l'inverse, certains clients email peuvent bloquer l'image qui sert à détecter l'ouverture de l'email, faisant baisser les stats d'ouverture.
  • Un email "Cliqué" indique qu'un lien dans l'email a été cliqué. Cette statistiques est plutôt fiable.
  • Cliquez sur les dates en haut à droite du tableau de bord pour changer de période d'analyse. Utile si votre relance est envoyée régulièrement.