Vérification

Vérification de la configurationVous avez un doute sur les options que vous avez indiquées ? Cet écran va vous aider.
Relances

Liste de vérifications

La partie gauche de l'écran vous présente le résultat de toutes les vérifications.
Si uniquement un bandeau bleu et un bandeau vert sont présents, tout semble correct, vous pouvez cliquer sur le bouton d'envoi .

Si un bandeau jaune est présent, la plateforme vous invite à contrôler les points qui y sont décrits.
Ils n'empêchent pas dans l'absoldu d'envoyer la relance, mais prêtez-y attention.

Si un bandeau rouge est affiché, c'est que quelque chose est certainement défectueux.
Revenez dans les options, contrôlez les textes, vérifiez la configuration email de l'expéditeur, et revenez sur cet écran.

Configuration SMTP

Les problèmes d'envoi viennent souvent d'un problème de configuration SMTP.
Si sur votre plateforme c'est le serveur lui-même qui s'occupe de l'envoi, ce réglage se fait au niveau des paramètres globaux aux relances (logo engrenage sur la page des relances).
Sinon vous utilisez certainement un intermédiaire d'envoi, comme Mailjet ou SendInBlue.

Le réglage de l'intermédiaire se fait soit généralement à la plateforme (options des relances), ou par expéditeur.
Dans les deux cas, l'écran de vérification demander au service utilisé si l'adresse email de l'expéditeur est bien configurée. Le résultat est ensuite affiché.

NB : Dans le cas de Sendinblue, n'oubliez pas d'indiquer la clé API dans les réglages des relances pour que cette fonctionnalité puisse s'exécuter.